Tous les ans, il est nécessaire de traiter ses arbres contre les chenilles processionnaires du pin. Ce traitement permet d'éviter les nuisances de ces chenilles lors de leurs procession. Traitement biologique à l'aide d'une bactérie : le bacillus. Sans danger pour les animaux, les auxiliaires et l'homme.

Pensez à traiter vos arbres contre les chenilles procesionnaires du Pin/Cèdre

Comme tous les ans, nous vous informons des dates de traitement biologique de vos pins ou cèdres contre la chenille processionnaire.

Chenilles en procession

 

Cette année, nous préconisons d’effectuer ce traitement entre le 15 septembre et mi-novembre 2019. Info : cette période peut être plus courte en cas d’arrivée précoce de l’hiver

 

Nous vous rappelons que ce traitement doit être renouvelé tous les ans. Ce traitement BIOLOGIQUE cible exclusivement les chenilles processionnaires.

 

Qu'est-ce que le traitement biologique ? 

Traitement biologique des arbres à l'aide d'une perche télescopique

 

Le traitement Bio consiste à pulvériser sur les aiguilles des résineux (pin et cèdre) ou sur les feuilles des chênes, un bio insecticide : le Bacillus*. La chenille est infectée lorsqu'elle dévore les parties de la plante arrosée par la bactérie. Cette bactérie produit des spores et des cristaux de protéines qui entraînent la libération d'une substance toxique dans l'intestin des chenilles. Cette substance leur corrode la paroi intestinale et a pour effet de paralyser les mâchoires de la chenille.
Quelques heures après l'absorption du produit, la chenille ne peut plus s'alimenter et meure dans les jours suivants.

*sans danger pour les animaux, les auxiliaires, les insectes pollinisateurs, les organismes aquatiques, les poissons, les végétaux et les utilisateurs.

 

 

Notre technique de traitement 

Notre société a développé une méthode de pulvérisation en moyenne pression qui nous permet de traiter les arbres jusqu’à 25 mètres.

Cette technique exclusive de pulvérisation, nous permet d’obtenir une réduction de 95% du nombre de nid, ainsi nos traitement sont accompagnées d’une garantie de résultat, et nous nous engageons à assurer l’échenillage mécanique en cas d’échec partiel (jusqu’à 10 mètre) et/ou la fourniture et la pose d’un éco piège

Agréée par la direction régionale de l’agriculture et des forets (DRAF), nous respectons scrupuleusement les différentes législations en vigueur, notamment sur le respect des mesures de protection de l’environnement.

 

Nos tarifs d'intervention 

Ce tarif correspond à des arbres isolés, si vos arbres sont en bosquet ou en « foret », contactez-nous pour un devis personnalisé.

Tarif d’intervention pour des arbres dont la taille est inférieur à 20 m

1 arbre

90.00 TTC

2 arbres

75.00 TCC / arbre

De 3 à 5 arbres

65.00 TCC / arbre

 De 6 à 10 arbres

55.00 TTC / arbre

De 11 à 20 arbres

45.00 TTC / arbre

De 21 à 30 arbres

43.00 TTC / arbre

Plus de 30 arbres

40.00 TCC / arbre

 

Attention : En raison du délai court pour le traitement, le nombre de place est limité !

 

La prise de rendez-vous 

Pour réserver votre traitement biologique ou obtenir un devis gratuit, contactez-nous rapidement au 04.74.05.25.56 ou par mail à info@k3d.fr

 

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter nos sites internet

www.lyonchenilles.com

www.chenilles-processionnaires.fr

 

Ps : Merci de répondre à ce mail avant le 5 août afin de faire un pré-tri des rendez-vous et éviter l'envoie d'un courrier postal

Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...